L’acteur français Lambert Wilson a visité Haïti en Avril dernier.
L’objectif de l’interprète du ‘Mérovingien’ dans Matrix : voir comment la culture du pays de la Caraïbe peut contribuer à la paix et au développement. Au cours de ce ‘voyage initiatique’, Lambert Wilson a parcouru le dédale des ateliers de la Grand-Rue à Port-au-Prince et conversé avec une artiste qui a traversé un siècle d’histoire haïtienne. Il a aussi écouté les jeunes acteurs des Cayes, dans le Sud, et vu la réalité en face dans un camp de déplacés du séisme dans la capitale. A la fin de ce séjour, le constat de l’acteur est que la culture est une richesse à exploiter pour le développement d’Haïti. Un développement auquel il promet de participer avec ses propres moyens.
Related News
Press Release UNHCR Holds Seminar on Statelessness for Parliamentarians Port-au-Prince, Haiti, August 14, 2013 - In partnership with Citizen Action for the Abolition of Torture (ACAT) and the Support Group for Returnees and…
The UN Mission and United Nations agencies and programmes in Haiti are deeply concerned by the recent increase in homophobic violence in the country. The UN urges all Haitians to continue working together towards the…
Secretary-general appoints Sandra Honoré of Trinidad and Tobago as his special representative in Haiti Port-au-Prince,31 May 2013- United Nations Secretary-General Ban Ki-moon today announced the appointment of Ms. Sandra…

