Des Casques bleus apportent des soins médicaux au petit village de Port Ploom

précédent suivant
31 juil 2014

Des Casques bleus apportent des soins médicaux au petit village de Port Ploom

Photo :  Lt. Col  Luiz Liberali, Exército Brasileiro Les Casques bleus assignés à la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) se préparent à quitter Port Ploom après avoir effectué des coopérations civilo-militaires et des contrôles médicaux. Le contrôle a été réalisé au cours d'une patrouille conjointe du lac Azuei impliquant des organismes haïtiens d'application de la loi, des militaires et policiers de la MINUSTAH.
Photo : Lt. Col Luiz Liberali, Exército Brasileiro

 

Des soldats de la MINUSTAH ont profité d’une journée ensoleillée pour apporter des soins médicaux vitaux aux habitants d'un petit village sur la rive nord du lac Azuei le 25 Juillet dernier. Des médecins des contingents brésiliens et péruviens, rejoints par des officiers de police des Nations Unies et la Police nationale et de la Garde côtière haïtienne, ont fait le voyage de 20 minutes en petit bateau de la région frontalière de Malpasse à Port Ploom.

 

Photo :  Lt. Col  Luiz Liberali, Exército Brasileiro Un médecin de l'armée brésilienne assigné à la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) a examiné un enfant lors d'un contrôle médical du village de Port Ploom.
Photo : Lt. Col Luiz Liberali, Exército Brasileiro

 

De l'autre côté, ils ont rencontré les résidents locaux très reconnaissants, qui ont attendu patiemment d'être vus par les médecins, malgré la chaleur.

 

Photo :  Lt. Col  Luiz Liberali, Exército Brasileiro Un médecin de l'armée péruvienne assigné à la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) a examiné un résident local lors d'un contrôle médical au village de Port Ploom.
Photo : Lt. Col Luiz Liberali, Exército Brasileiro

 

Un total de 68 hommes, femmes et enfants ont été soignés par les médecins qui ont également distribué 48 boîtes de médicaments et 30 kits dentaires aux villageois. En outre, un officier de la Marine chilienne accompagnant le groupe a apporté le sourire aux enfants de Port Ploom en leur distribuant des jouets.

 

Photo :  Lt. Col  Luiz Liberali, Exército Brasileiro Un médecin de l'armée péruvienne assigné à la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) a pris la tension artérielle d'un résident local lors d'un contrôle médical du village de Port Ploom.
Photo : Lt. Col Luiz Liberali, Exército Brasileiro

 

La mission faisait partie d'une série de patrouilles conjointes de la MINUSTAH et du  gouvernement haïtien, qui visent non seulement à lutter contre la contrebande sur le lac Azuei, mais aussi à atteindre les communautés dont la localisation rend difficile l'accès aux ressources gouvernementales.

 

Photo :  Lt. Col  Luiz Liberali, Exército Brasileiro Avec l'aide d'un officier de la Garde côtière haïtienne, un médecin de l'armée brésilienne affecté à la Mission de Stabilisation des Nations Unies en Haïti (MINUSTAH) a pris la tension artérielle d'un résident local pendant un contrôle médical du village de Port Ploom
Photo : Lt. Col Luiz Liberali, Exército Brasileiro

 

 

 

- Bureau d'information publique militaire de la MINUSTAH