Grande-Saline : INDOENGCOY a réhabilité la route de Poteneau

12 mar 2012

Grande-Saline : INDOENGCOY a réhabilité la route de Poteneau

C’est à la demande des autorités locales que les ingénieurs de la compagnie de Génie indonésienne (INDOENGCOY) de la MINUSTAH, basés aux Gonaïves, ont réhabilité un tronçon de la route reliant la commune de Grande-Saline à son unique section communale, Poteneau (Artibonite). Deux semaines durant, cette partie de la voie a été déblayée, décapée, compactée et nivelée, sur près d’un kilomètre.

Grande-Saline : INDOENGCOY a réhabilité la route de Poteneau

Photo : UN/MINUSTAH

Un grand soulagement pour la population, comme l’explique un habitant de la localité : « en très mauvais état, cette route était boueuse et impraticable lorsqu’il pleuvait, même pour des piétons. Poteneau était alors comme coupé de Grande Saline ». Satisfaction également pour le maire de la commune, Roméus Hérold, selon qui, « grâce à la réhabilitation de ce tronçon, la population de la zone va pouvoir vaquer à ses occupations, même lors de la saison des pluies ». Et M. Hérold de souhaiter que « d’autres travaux, tels l’installation de lampadaires solaires, soient réalisés au bénéfice de la population».

L’inauguration de la route a lieu le 2 mars 2012, en présence notamment du délégué de l’Artibonite, Jean Michel Auguste, du maire de Grande-Saline, Roméus Hérold, de la directrice départementale du Ministère des Travaux Publics et de la Communication (MTPC), Mme Philogène Michelle, de représentants de la MINUSTAH et des riverains.

Occasion pour les ingénieurs militaires indonésiens d’exprimer leur profonde gratitude à l’endroit de la population locale pour son hospitalité et la parfaite collaboration dont elle a fait montre tout au long de leur présence dans la localité.
Rédaction : Tanïa Noster
Edition : Habibatou Gologo