Communiqué de presse - 4 janvier 2012
Port-au-Prince, le 4 janvier 2012 -- La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a la tristesse d’annoncer que le 30 décembre 2011, aux environs de 15h00, un Casque bleu a perdu la vie, accidentellement, dans l’exercice de ses fonctions, après avoir effectué une chute mortelle de l’arrière d’un véhicule en mouvement, alors que ce dernier s’apprêtait à quitter la base pour une patrouille.
Le soldat Diego Mendes Dos Santos appartenait au second bataillon brésilien de la MINUSTAH. Il était âgé de 22 ans et était originaire de Sao Paulo. Il avait joint la Mission en septembre 2011, était basé dans la zone métropolitaine et participait régulièrement aux patrouilles de sécurité de la Force, qui contribuent à instaurer un environnement sur et stable dans les communautés.
« Nous venons de perdre un membre de la famille des Nations Unies. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses amis», a déclaré le Major Général Luiz Ramos, Commandant de la Force de la MINUSTAH. « La perte d’un soldat est toujours douloureuse mais son engagement envers son devoir et son sens du service altruiste restera un exemple pour nous tous ».