Un magasin VNU pour la visibilité du volontariat en Haïti

23 fév 2013

Un magasin VNU pour la visibilité du volontariat en Haïti

Un magasin VNU pour la visibilité du volontariat en Haïti

Photo : Igor Rugwiza – UN/MINUSTAH

Les bureaux d’appui aux Volontaires des Nations Unies (VNU) en Haïti ont inauguré le 19 février, en présence de Monsieur Richard Dictus, Coordonnateur exécutif du Programme VNU,  une boutique de vente d’articles comme des sandales et sacs en matières recyclées, des bijoux, des chapeaux, des objets en fer forgé et des tee-shirts peints.

Installée dans les locaux de la MINUSTAH à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, le petit magasin a pour but de donner de la visibilité au volontariat dans le pays, de permettre de financer les petits projets des volontaires, de faire la promotion de la culture haïtienne et de découvrir celles des pays d'origine des Volontaires des Nations Unies tel que celle  du Niger.

Selon la chargée de projet et et plaidoyer au bureau d’appui aux VNU en Haïti, Isabelle Blanc, tous les articles vendus dans cette boutique ont été produits par des organisations de volontaires haïtiennes appuyées par les Volontaires des Nations Unies. Pour elle, cette boutique symbolise leur sens de la solidarité, à travers les projets qu’ils soutiennent.

 

Tahirou Gouro Soumana