Cap-Haitien: Du bambou pour améliorer les conditions d’apprentissage

précédent suivant
30 avr 2014

Cap-Haitien: Du bambou pour améliorer les conditions d’apprentissage

145 bancs en bambous ont été remis au Lycée National Philippe Guerrier du Cap Haïtien, au cours d’une cérémonie officielle organisée le mardi 29 avril 2014, à l’auditorium de cet établissement scolaire.

Photo: Quetony St-Vil - UN/MINUSTAH Photo: Quetony St-Vil - UN/MINUSTAH

Pour l’inspecteur Cerviola Duclona, président de la commission de gestion de ce lycée, « ces bancs viennent augmenter la capacité d’améliorer les conditions des enseignements dans son institution scolaire ».

De son côté, le chef du bureau régional Nord de la MINUSTAH, Emilio Castaneda, encourage les responsables des établissements scolaires « à pérenniser les acquis de ce don par l’entretien régulier des bancs »

Au total 737 bancs de trois places chacun, fabriqués à partir du bambou et du bois de sapin, ont été distribués par la MINUSTAH dans les écoles publiques des départements de l’Artibonite, du Centre, du Nord et du Nord ’Est, dans le cadre des Projets à impact rapide (QIPs).

Financé à hauteur de 100,000 dollars américains, ce projet vise à encourager la production nationale, à travers la protection de l’environnement. Il contribue également à l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves et des enseignants. Ce projet a été exécuté par la Fondation pour le développement durable et intégré de Marmelade (FONDDIM).

Dans le cadre de son appui au renforcement des institutions haïtiennes, plus de 10 projets dont le montant est estimé à 663,142 dollars américains ont été réalisés à Cap-Haitien, la seconde ville du pays, au cours de l’exercice fiscal 2013-2014.