La directrice générale de l’Unesco dans le Nord

17 sep 2013

La directrice générale de l’Unesco dans le Nord

La directrice générale de l’Unesco, Irina Bokova, a effectué une visite de travail, le 16 septembre 2013, sur le site historique de la Citadelle Henri Christophe. Elle était accompagnée de Michaëlle Jean, Envoyée spéciale de  l’UNESCO pour Haïti, et de la Représentante spéciale du Secrétaire général en Haïti et Chef de la MINUSTAH, Sandra Honoré. Tourisme et éducation ont marqué cette journée.

Nektarios Markogiannis UN/MINUSTAH Nektarios Markogiannis UN/MINUSTAH

D’abord, la visite du Parc historique et les nouvelles installations du complexe d’accueil de Choiseul, portail d’entrée de la Citadelle Laferrière, situé à quelques 950 mètres d’altitude. Mme Bokova, accompagnée de la directrice de l’Institut de sauvegarde du patrimoine national (Ispan), Monique Rocourt, a constaté les travaux importants réalisés dans le cadre de la consolidation et de l’amélioration des conditions d’accueil et de séjour sur ce site historique, classé patrimoine mondial en 1982.

La directrice générale de l’Unesco dans le NordL’autre temps fort de cette première visite de la directrice générale de l’Unesco dans le Nord, a été un chaleureux échange avec les étudiants de l’Université Henry Christophe de Limonade. « Vous êtes au cœur du processus de développement de votre pays. L’Unesco va toujours vous apporter tout le soutien possible », a dit Mme Bokova aux étudiants.