« TEDDY BEAR », des sourires qui en disent long

8 jan 2016

« TEDDY BEAR », des sourires qui en disent long

Photo : UN/ MINUSTAH

 

Les enfants de trois orphelinats situés dans les environs de Port-au-Prince ont reçu des ours en peluche « TEDDY BEAR », à l’occasion des fêtes de fin de l’année 2015. A l’initiative de policiers canadiens de la Police des Nations Unies (UNPol) travaillant au sein de la MINUSTAH, près de 140 animaux en peluche ont été distribués dans les orphelinats : « Le Foyer de la main divine », « Al-Bayyinah’s school » et « Orphelinat Enfant-Jésus ». Ces policiers en ont profité pour offrir de la nourriture et autres produits de consommation aux enfants. 

L’Artiste haïtien, Jean Belony Murat, alias Belo, a pour sa part distribué une centaine de ces oursons en peluche à des orphelins à l’Ile à vache, dans le Sud du pays.

La composante militaire de la MINUSTAH va continuer, tout le long du mois de janvier, avec la distribution de ces jouets dont le nombre total avoisine les 3500.

Ce geste entre dans le cadre d’un projet initié en décembre 2014 par ces Casques bleus. Il  fait suite au désir de Zoé Bernard Salois, fillette de 8 ans du Québec (Canada), qui avait souhaité pour Noël 2013 être entourée de milliers de peluches. Ateinte d’un cancer, elle est décédée très tôt au cours de l’année 2014. 

 

Lire aussi: L’Opération 'Teddy Bear' offre le sourire à des enfants d’Haïti