6 agences se mettent ensemble pour sensibiliser à l'albinisme

9 juin 2017

6 agences se mettent ensemble pour sensibiliser à l'albinisme

 

6 artistes, 6 agences, 6 afficheurs, 2 quotidiens, 3 radios se sont unis bénévolement pour sensibiliser sur l’albinisme. Dès le 10 juin, plusieurs billboards disséminés à travers la capitale vous montrent les artistes BelO, BIC, Jimmy Jean-Louis, Lòlò et Rutshelle transformés en albinos.

Pour ces célébrités qui se sont généreusement prêtées à ce trompe-l’œil, il s’agissait de soutenir les efforts de leur ami James Germain, chanteur atteint d’albinisme, pour sensibiliser les Haïtiens albinos et non albinos à cette condition. A l’initiative de James Germain, Wellcom, agence spécialisée en relations publiques et relations de presse a conçu une campagne de sensibilisation, avec la complicité et avec la précieuse collaboration artistique des agences publicitaires et studios de création de Port-au-Prince.

Publigestion, MultiAd, Parkour Studio, Dagmar et Blue Mango ont tous joué le jeu et produit chacun une affiche. Les afficheurs Atik, Dauphin, Digilab, Digipub, Matrix, Tiiz, Wyzads et WOW ont offert gracieusement leurs espaces et services et les médias, notamment le Nouvelliste, le National, radio Minustah, radio Métropole et radio Caraïbes pour ne citer qu’eux, ont accepté de diffuser la campagne et les messages de sensibilisation à l’albinisme. Toutes ces entreprises ont offert leurs services bénévolement afin de participer à cette sensibilisation essentielle du 10 au 17 juin 2017. 

James Germain remercie chaleureusement chacun des acteurs de cette première. « Je suis très touché et marqué par ce rassemblement de bonnes volontés et de compétences. Dans un secteur où ils sont en général en concurrence, voir tous ces experts travailler ensemble pour la cause de l’albinisme me touche particulièrement », confie-t-il.