Bord de mer de Limonade : des infrastructures pour le renforcement de l’état de droit.

8 juin 2016

Bord de mer de Limonade : des infrastructures pour le renforcement de l’état de droit.

Photo : Moïse Alex Docteur - UN/MINUSTAH

 

« Nous ne trouvons pas les mots pour exprimer notre enthousiasme du fait de disposer de ce espace dans la communauté », déclare Vilbrun Isaac, président du conseil d’administration de la section communale de Basse Plaine, lors de la cérémonie d’inauguration du sous commissariat de Bord de Mer, le mardi 7 juin 2016. «En se rendant au Bord de Mer de Limonade pour des décisions de justice et de sécurité, la population des zones avoisinantes n’aura plus rien à craindre » estime pour sa part le directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti, Frantz George. 

 

Au moment de la remise des clés des nouveaux locaux de 113 mètres carré à la police, Georges Bakala, Chef régional Nord de la MINUSTAH a mis l’accent sur l’importance de « protéger ce bien de la PNH qui en retour protègera la population ». Il a, par ailleurs rappelé l’objectif  de ce projet de construction et d’ameublement  du sous commissariat.

 

Photo : Moïse Alex Docteur - UN/MINUSTAH

 

En autres, cette action vise l’amélioration des services fournis par les agents de police et le renforcement de la sécurité dans cette zone balnéaire, très connu pour ses plages et ses multiples activités culturelles en plein air.

Cette cérémonie a réunie des autorités régionales et locales du Nord d’Haïti, notamment le directeur départemental de la Police Nationale d’Haïti, Frantz George, le Commissaire du Gouvernement, Jacquelin Tadéus, Le maire adjoint intérimaire, des représentants de la presse locale, une centaine de riverains et le Chef régional Nord de la MINUSTAH, Georges Bakala.

 

Moïse Alex Docteur