Communiqué de presse - Parc La Visite

27 juil 2012

Communiqué de presse - Parc La Visite

Port-au-Prince, 27 juillet 2012 - La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) est préoccupée par les rapports faisant état de la mort d’au moins quatre citoyens haïtiens et de plusieurs blessés, dans des circonstances non encore élucidées, au cours d’une opération d’expulsion forcée conduite par des agents de la police nationale dans le Parc La Visite, situé dans la localité de Galette Seche/Seguin, dans le Département du Sud Est.

La MINUSTAH déplore  la perte en vies humaines et invite les autorités nationales à mener dans les plus brefs délais une enquête en vue d’établir les faits et de fixer les responsabilités.

Une équipe multidisciplinaire des Nations Unies a été déployée sur le terrain pour collecter l’information afin de contribuer à établir les faits.

La MINUSTAH rappelle que l’expulsion forcée sans alternative à un logement convenable est contraire aux instruments internationaux relatifs aux droits de l'homme, et  notamment au Pacte international relatif aux droits économiques, sociaux et culturels.

 

Contacts media :

Porte-parole: Sylvie van den Wildenberg - +509 3702 9042 ; vandenwildenberg@un.org


Porte-parole adjoint: Vincenzo Pugliese - +509 3702 6710 
; pugliesev@un.org

 

ou consultez le Site Internet de la Mission  au  http://www.minustah.org