De nouveaux sanitaires pour les enfants d’un centre d’accueil de Tabarre

3 jan 2014

De nouveaux sanitaires pour les enfants d’un centre d’accueil de Tabarre

Sept sapeurs de la compagnie de génie militaire PARENGCOY de la MINUSTAH réhabilitent en ce moment les infrastructures sanitaires de l’orphelinat Amer Haitian Bon Zamni à Tabarre, dans la capitale haïtienne.

Tous les sanitaires du centre doivent être rénovés, un nouveau bloc construit et une fosse septique installée. Ainsi, les anciennes latrines ont été supprimées afin de les remplacer par des toilettes modernes.

Chaque bloc sanitaire est composé de trois toilettes modernes, trois douches et deux lavabos.

Ce projet vise à améliorer les conditions sanitaires et d’hygiène tout en luttant contre l’épidémie de choléra. Entamés le 29 octobre dernier, les travaux devraient prendre fin dans le courant du mois de Janvier.

Les militaires remettent aussi le système électrique à neuf et réparent une partie de la toiture endommagée de l’établissement.

L’orphelinat Amer Haitian Bon Zamni accueille 20 enfants âgés de 3 à 14 ans dont un garçon, tous scolarisés.

Ces travaux font partie du projet de réhabilitation des infrastructures sanitaires de 7 autres orphelinats de Port-au-Prince, coordonné par la Cellule des projets de la MINUSTAH (MPC), à la demande de l’Institut du bien-être social et des recherches (IBESR), un organisme public.

 

Marie-Laetitia Ceccaldi