Gonaïves : INDOENGCOY réhabilite un segment de la Route Nationale #1

11 avr 2012

Gonaïves : INDOENGCOY réhabilite un segment de la Route Nationale #1

Depuis le 22 mars dernier, les militaires de la Compagnie de Génie Indonésienne (INDOENGCOY) effectuent des travaux de réparation sur un important tronçon de la Route Nationale #1 situé entre les communes d’Ennery (Artibonite) et de Plaisance (Nord).

Gonaïves : INDOENGCOY réhabilite un segment de la Route Nationale #1

 

Photo : UN/MINUSTAH

Reliant les Gonaïves au Cap-Haïtien, la Route Nationale #1 bien que très fréquentée se trouve dans un mauvais état suite aux inondations causées par la tempête tropicale Jeanne en 2004 et l’ouragan Hanna en 2008.

Aussi, dans le cadre de son mandat d’« appui aux efforts immédiats de relèvement, de reconstruction et de stabilisation » d’Haïti, les militaires d'INDOENGCOY procèdent depuis plusieurs jours au nivellement de quelque 7.2 kilomètres d’un segment de cette voie, niché dans les hauteurs du Morne Puilboreau, où de nombreux nids-de-poule rendent la circulation très dangereuse. Prévus pour durer environ un mois, les travaux permettront d’atténuer les risques d’accidents.

Forte de 148 membres, les Casques bleus de la Compagnie de Génie Militaire Indonésienne ont été déployés aux Gonaïves en octobre 2011 où ils ont depuis lors effectué plusieurs travaux dont le plus récent est la réhabilitation de la route reliant Grande-Saline à son unique section communale, Poteneau (Artibonite).

Rédaction : Jonas Laurince

Edition: Habibatou Gologo