Haïti : La MINUSTAH met à la disposition du gouvernement 160 véhicules 4x4

précédent suivant
28 mar 2012

Haïti : La MINUSTAH met à la disposition du gouvernement 160 véhicules 4x4

Dans le cadre de son appui logistique et financier aux autorités haïtiennes, la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a procédé, ce mercredi 28 mars 2012, à la remise d’un lot de 160 véhicules (4x4) au Gouvernement d’Haïti.


Haïti : La MINUSTAH met à la disposition du gouvernement 160 véhicules 4x4


galerie

Photo : Victoria Hazou – UN/MINUSTAH

Au cours d’une brève cérémonie qui a eu lieu au Quartier général de la Mission, le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, et chef ad intérim de la Mission, Kevin Kennedy, a procédé à la remise d’un premier lot de 60 véhicules au Secrétaire général de la Primature, Uder Antoine. Etaient également présents, l’Administrateur général du Palais national, Jean Lesly Benoit, et le Directeur d'Appui à la Mission, Guy Siri, ainsi que des représentants des médias.

Remerciant les Nations Unies pour leur soutien continu à l’Etat haïtien,», M. Antoine a souligné que ces véhicules vont « renforcer les capacités logistiques des différents ministères », précisant que « chaque ministère décidera de leur utilisation en fonction de ses besoins ».

De son côté, M. Kennedy a promis que l’appui logistique de la MINUSTAH aux autorités haïtiennes ne se limite pas à ces véhicules, et que les différentes institutions haïtiennes continueront à en bénéficier selon leurs besoins.

Après avoir signé les documents relatifs au changement de propriété des véhicules, le Représentant spécial adjoint a symboliquement remis une clé au Secrétaire général de la Primature.

La mise à la disposition de l’Etat haïtien de ce lot de véhicules s’inscrit dans le cadre de l’appui logistique et financier post séisme que la Mission fournit au Gouvernement d’Haïti, dans le cadre de la Résolution 1927 du 4 juin 2010, qui invite, entre autres, la MINUSTAH à «fournir au Gouvernement haïtien, à sa demande, et dans les limites des ressources disponibles, l’appui logistique et les compétences techniques nécessaires pour poursuivre ses activités, renforcer les capacités des institutions chargées de faire respecter l’Etat de droit aux niveaux national et local […], étant entendu que ces mesures sont temporaires et seront levées au fur et à mesure du renforcement des capacités nationales».

Rédaction : Habibatou Gologo