Nord-ouest : Pilette disposera bientôt d’une nouvelle école

29 mar 2012

Nord-ouest : Pilette disposera bientôt d’une nouvelle école

Mi-mars ont été lancés les travaux de construction de l’Ecole nationale Jean Marie Vincent de Pilette -une localité de Mahotière, la 4e section communale de Port-de-Paix- en présence des autorités locales et de représentants de la MINUSTAH.

A Pilette, la MINUSTAH construit une école

 

Photo : Louicius Micius Eugene – UN/MINUSTAH

Financés à hauteur de quelque 100.000 dollars américains dans le cadre de Projets à Impact Rapide (QIPs) de la MINUSTAH, ces travaux prévus pour durer 3 mois, sont supervisés par le Ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) et exécutés par une compagnie locale, l’Entreprise Bureau de l’Ingénieur Ruben Henry et Associés (BIRHA).

Le projet comprend la construction, selon les normes parasismiques, paracycloniques et celles du MENFP, d’un bâtiment de deux modules contenant six salles de classe d’environ 50 mètre carrés chacune, d’un bâtiment administratif de deux salles, d’une cuisine, d’un entrepôt, d’un bloc sanitaire et d’une citerne dotée de plusieurs robinets. Il est également prévu d’aménager une petite aire de jeu pour l’épanouissement des quelque 400 élèves bénéficiaires directs du projet.

Présent lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de l’école, le président du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC), Anelson Cédieu, a qualifié de « providentielle » la construction de cette école dans la mesure où, en cas de catastrophe, elle pourrait également servir d’abri à la population de Pilette.

Rédaction : Louicius Micius Eugène

Edition : Habibatou Gologo