La Mairie de Baie de Henne a désormais son propre local

11 sep 2012

La Mairie de Baie de Henne a désormais son propre local

La Mairie de Baie de Henne (à 155 km de Port-de-Paix) dans le département du Nord-ouest dispose de nouveaux locaux, dont la construction a été financée par la MINUSTAH à hauteur de 65.000 dollars US dans le cadre de ses Projets à Impact Rapide (QIPs). L’inauguration s’est déroulée le 30 août dernier en présence notamment du vice-délégué de l’arrondissement de Môle Saint Nicolas et des membres de la société civile.

La Mairie de Baie de Henne a désormais son propre local

Photo : UN/MINUSTAH

« Premier bâtiment public d’une telle importance dans la commune », selon son Maire Césaire Eliquez, la nouvelle mairie comprend sept pièces d’une superficie totale de 352 m2. Les travaux ont été réalisés par la firme d’exécution Agro Action Allemande (AAA). Reconnue comme une des plus démunies d’Haïti, la commune de Baie de Henne ne disposait jusqu’à présent d’aucun local administratif. La mairie fonctionnait jusque-là dans une maison privée appartenant au maire principal.

Dans le cadre de son appui aux autorités haïtiennes pour le renforcement de l’Etat de Droit, la MINUSTAH a déjà financé dans la même commune la construction d’un Tribunal de paix. La construction du Commissariat de police, un autre projet financé par la Mission, est en cours d’achèvement.

Rédaction : Vicky Delore Ndjeuga
Edition : Sophie Boudre