La MINUSTAH met deux containers réfrigérés à la disposition de la morgue nationale d’Haïti

13 juin 2013

La MINUSTAH met deux containers réfrigérés à la disposition de la morgue nationale d’Haïti

Deux containers réfrigérés ont été installés ce mercredi à la morgue de Port-au-Prince, suite à l’arrêt des moteurs de l’unique institution mortuaire publique du pays. D’une valeur totale actuelle de près de 36 000 dollars US, les containers ont été mis à disposition de la morgue par la MINUSTAH suite à une requête faite la veille au soir par le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP). En effet, les autorités sanitaires du pays ont fermé la morgue, où se trouvent des centaines de corps, afin de procéder à la réparation des chambres froides et de leur système de réfrigération.

Les deux conteneurs appartenaient précédemment au contingent japonais de la MINUSTAH, qui a laissé le pays en décembre dernier. « Cette initiative rapide entre dans le cadre de nos efforts constants de soutien et d’appui des autorités haïtiennes dans leurs actions au service de la population », a indiqué Sophie Boutaud de la Combe, porte-parole de la MINUSTAH.

La MINUSTAH met deux containers réfrigérés à la disposition de la morgue nationale d’Haïti Jesus Serrano Redondo -UN/MINUSTAH