La MINUSTAH soutient le sympsosium national sur le renforcement des capacités de la société civile haïtienne

1 juin 2017

La MINUSTAH soutient le sympsosium national sur le renforcement des capacités de la société civile haïtienne

Port-au-Prince, Le 31 mai 2017 : Le Groupe d’Action Francophone en Environnement (GAFE) organise un symposium national dédié au renforcement des capacités des organisations de la société civile haïtienne. Ce séminaire est organisé du 31 mai au 2 juin à Moulin sur mer (Montrouis) avec le support financier de la section des Affaires civiles de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH),

Financé à hauteur de 80 000 dollars américains par les projets à effets rapides de la MINUSTAH, ce symposium réunira environ 60 représentants, venant de 180 organisations communautaires de base  (OCB) à travers le pays; des bailleurs de fonds et des autorités nationales; etc.. Cette initiative vise à créer un réseau interdépartemental d’OCB comme force de propositions. Elle permet également d’instaurer un dialogue entre ces organisations afin qu’elles soient plus visibles et plus crédibles. Le rôle et les responsabilités des OCB, les outils de mobilisation, de communication et d’engagement, le leadership et les stratégies de financement feront l’objet des trois (3) journées de discussion prévues.

L’évènement s’inscrit dans le cadre des efforts entrepris par la Mission depuis le début de ses activités en 2004 pour le renforcement de l’implication des organisations de la société civile dans le pays. Plus précisément, il vise à couronner deux années d’appui de la MINUSTAH à la structuration des OCB dans les 10 départements du pays.