Le contingent Sri Lankais sensibilise la population de Grand Ravine sur le VIH/SIDA et le Chikugunya

précédent suivant
13 aoû 2014

Le contingent Sri Lankais sensibilise la population de Grand Ravine sur le VIH/SIDA et le Chikugunya

  Situé sur une colline surplombant le front de mer de Port-au-Prince, le village de Grand Ravine est connu pour ses rues étroites, avec des maisons arrangées les unes à cote des autres. Au fil du temps, il a subi de la violence liée aux activités des gangs, ainsi que des maladies et des catastrophes naturelles.  

Photo : Michael Adap – MPIO/UN/MINUSTAHPhoto : Michael Adap – MPIO/UN/MINUSTAH

 

  Alors que la menace des gangs a considérablement diminué, le danger existe toujours avec de potentiels risques de propagation de maladies. À cette fin, une équipe du personnel médical de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a mené une activité de coopération civilo-militaire (CIMIC) au profit de 300 habitants de Grand Ravine, le 4 août 2014.  

Photo : Michael Adap - MPIO/UN/MINUSTAHPhoto : Michael Adap - MPIO/UN/MINUSTAH

 

  Lors de ce programme, tenu au Lycée Jacques Roumain, l’accent a été mis sur la sensibilisation de la population en ce qui concerne la prévention des maladies sexuellement transmissibles telle que le VIH-SIDA, ainsi que sur la manière de se protéger contre le virus du chikungunya transmit par des moustiques. Lors de cet événement de 4 heures, les médecins de bataillon sri-lankais (la SRIBAT) de la MINUSTAH ont expliqué la propagation récente du chikungunya et les meilleures méthodes pour réduire la possibilité d'infection. A côté des soins procurés aux patients, les médecins ont également distribué des dépliants et des affiches contenant des informations sur le VIH / SIDA et sur le chikungunya. Des préservatifs ont été aussi remis à tous ceux qui le désiraient.  

AIDS and Chikungunya CIMICPhoto : Michael Adap - MPIO/UN/MINUSTAH

 

-MINUSTAH MPIO