Le Tribunal de Paix de Ferrier désormais doté d’équipements nécessaires à son fonctionnement

4 jan 2012

Le Tribunal de Paix de Ferrier désormais doté d’équipements nécessaires à son fonctionnement

Le 29 décembre 2011, la MINUSTAH a remis un lot de matériels, au Tribunal de Paix de la commune de Ferrier, dans le département du Nord-est. Cette action entre dans le cadre de l’appui de la Mission au renforcement des institutions locales, tel que prévu par la Résolution 1927 du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Le Tribunal de Paix de Ferrier  désormais doté d’équipements nécessaires à son fonctionnement

Photo : UN/MINUSTAH

Une génératrice diesel de 20 KVA, trois ordinateurs munis d’onduleurs, une imprimante, six tables de bureau, vingt chaises pliantes, trois meubles de classement métalliques et trois machines mécaniques à écrire constituent l’essentiel des équipements remis par la MINUSTAH au Tribunal de Paix de la commune de Ferrier -à quelque 15 km de Fort-Liberté-, en présence des autorités locales, des notables et de plusieurs habitants de la localité.

Appréciant l'initiative, le Maire titulaire de Ferrier, Eustache Rochenel, a estimé que « cela prouve, une fois de plus, combien la mission de l’ONU est dévouée à la modernisation de nos institutions ».

Quant à Me Jean Mary St-Phat, juge de paix suppléant, il a réceptionné les équipements et pris la parole au nom du Juge titulaire pour indiquer que « ces matériels vont grandement contribuer à la bonne marche du tribunal ».

Le Tribunal de Paix de Ferrier a été construit par la MINUSTAH dans le cadre de ses Projets à Impact Rapide (QIPs) pour un montant d’environ 25.000 dollars américains.

Rédaction: Luckens Blaise
Edition: Habibatou Gologo