Sport: quand des Bangladais supportent la lutte contre la délinquance en Haïti

28 juin 2016

Sport: quand des Bangladais supportent la lutte contre la délinquance en Haïti

Pendant une bonne partie de la journée du 22 juin, la Place Hugo Chavez, érigée à quelques pas de l’Aéroport international Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, était le théâtre d’un évènement sportif sans précèdent. Le public a eu droit à au moins sept matchs de Hockey, un sport peu connu et pratiqué en Haïti.

A l’initiative du contingent de l’Aviation militaire du Bangladesh (BANAIR) déployé en Haïti en septembre 2015 dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour le Stabilisation MINUSTAH et la Fédération haïtienne de Hockey, 8 équipes de  5 jeunes se sont affrontées dans le cadre d’un tournoi de Hockey baptisé ‘’Festival de hockey scolaire : Amitié Bangladesh – Haïti’’. 

 

Une activité organisée à l’occasion de l’offre d’équipements sportifs tels que  balles, crosses ou sticks, protège-tibias, gants de protection, d’environ $ 4000 dollars américains, à la Fédération haïtienne de Hockey (FHH) par la Fédération bangladaise de Hockey, (FBH).

 

UN/MINUSTAH

Cette activité qui a débuté vers 9 h30 du matin s’est terminé en vers 17 heures notamment en présence du lieutenant-général Ajax Porto Pinheiro commandant de la Force militaire de la MINUSTAH, une centaine de représentants des écoles participantes et de curieux. Pierre Jérôme Richard