Sud-est : Des lampadaires solaires pour La montagne

3 oct 2012

Sud-est : Des lampadaires solaires pour La montagne

Quelques 4.000 familles de Bellevue, La croix et Terre Rouge dans la 11ème section communale de La Montagne à Jacmel bénéficient désormais de l’éclairage solaire public, grâce à un Projet à Impact Rapide (QIPs) d’un budget de 24.775 dollars US pour l’installation de 14 lampadaires solaires.

LeTitreDeLArticle

Photo : UN/MINUSTAH

Selon le coordonnateur de l’Organisation du Groupe Actions et Progrès pour la Coordination de la Région du Sud-est (GAPCRSE), qui a exécuté ce projet, l’éclairage de la Montagne devrait contribuer à réduire la délinquance tout en facilitant la reprise de la vie nocturne et les travaux scolaires après l’école. Quant au coordonnateur du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC), qui se réjouit de cette initiative, l’obscurité exposait les résidents de La Montage à des actes de délinquance et de banditisme. Jean Christian Philippe assure par ailleurs qu’un comité de suivi sera formé pour assurer la pérennisation de ce projet.

Outre ce projet, le bureau régional de la Minustah à Jacmel a financé l’extension du réseau électrique de la compagnie de l’Electricité d’Haïti (EDH) et l’installation de lampadaires dans plus de 6 communes du Sud-est.

Jean Patrick Mackintosh