Un nouveau siège pour le ministère du Commerce et de l’Industrie

9 nov 2012

Un nouveau siège pour le ministère du Commerce et de l’Industrie

Après 4 mois de travaux intensifs, les bâtiments temporaires logeant le Ministère du Commerce et de l’Industrie ont été inaugurés ce vendredi 9 novembre au cœur du Parc industriel de Port-au-Prince.

Un nouveau siège pour le ministère du Commerce et de l’Industrie

Photo : Jesus Serrano Redondo – UN/MINUSTAH

« Le fait qu’on soit réuni dans ce lieu est une révolution », s’est réjoui le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Wilson Laleau, lors de l’inauguration des 18 modules préfabriqués hébergeant désormais l’institution. Depuis le séisme du 12 janvier 2010 qui avait détruit le siège du Ministère situé dans le quartier du Champs-de-Mars, le personnel était éclaté en trois lieux différents de la capitale. « Ce transfert permettra aux employés d’offrir le meilleur service », s’est-il réjoui.

Financés à hauteur de 879.000 dollars américains par la MINUSTAH dans le cadre de son soutien aux institutions haïtiennes de l’Etat de droit, les travaux ont été réalisés par les compagnies de génie militaire paraguayenne (PARENGCOY) et indonésienne (INDOENGCOY) de la Mission ainsi que sa section d’ingénierie civile. L’ensemble consiste en 18 modules préfabriqués équipés de climatiseurs et câblés au réseau électrique, entourés d’allées pavées. Le nouveau siège du Ministère du Commerce et de l’Industrie est situé à l’entrée du local de la Société Nationale des Parcs Industriels (SONAPI), proche de l’aéroport international de Port-au-Prince.

Jonas Laurince