Communiqué de presse : accident routier des Gonaïves

13 mar 2017

Communiqué de presse : accident routier des Gonaïves

Port-au-Prince, le 13 mars 2017 – La Représentante spéciale du Secrétaire général (RSSG) des Nations Unies en Haïti, Sandra Honoré, est profondément attristée par l'accident tragique survenu hier aux Gonaïves. Elle présente ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes et au peuple haïtien.

 La RSSG exhorte les autorités nationales à clarifier les circonstances de ce drame et à rendre justice aux victimes de cet accident. En ces circonstances douloureuses, Sandra Honoré tient à exprimer sa profonde solidarité avec le peuple haïtien.

« Nous pensons tout d’abord aux victimes et à leurs familles. Face à ce nouveau drame de la route, le respect des règles de la sécurité routière et la vigilance de tous les usagers de la route sont indispensables pour réduire les risques d’accident de la circulation au quotidien et éviter de nouvelles tragédies routières » a rappelé  Sandra Honoré. « Il revient à la police nationale haïtienne de renforcer les contrôles et l’application du code des règles de la circulation routière, pour la sécurité de toutes et de tous ».