Fort Liberté : De nouvelles infrastructures pour renforcer la sécurité dans le Nord-est

26 déc 2013

Fort Liberté : De nouvelles infrastructures pour renforcer la sécurité dans le Nord-est

IMG_4114

 

Les nouveaux locaux  des sous-commissariats  de Carrefour Chivry (entrée de Fort Liberté) et de la Douane de Ouanaminthe (ville frontalière avec la République Dominicaine) ont été inaugurés, le 23 décembre 2013. Il s’agit deux projets financés par la MINUSTAH. 

« Ces réalisations sont la preuve palpable du soutien de la MINUSTAH au développement et au renforcement de la Police nationale d’Haïti (PNH) », a déclaré le directeur départemental de la PNH dans le Nord-est, Charles Nazaire Noel.

Il a également invité les populations à protéger ces « biens précieux » qui vont permettre de mieux assurer leur sécurité. Le Vice-délégué de l’Arrondissent de Ouanaminthe, Ernst Exalus , s’est félicité de l’ installation du Sous-commissariat de la Douane qui va permettre de lutter contre la contrebande et les trafics en tous genres au niveau de la frontière.

Il faut noter que le Sous-commissariat  de Carrefour Chivry avait été détruit par les populations mécontentes, à la suite de la décision des autorités de délocaliser le Port de Fort Liberté. Sa reconstruction a été financée à hauteur de 45 000 dollars par la MINUSTAH dans le cadre de ses projets à effet rapide (Qips). Le Sous-commissariat de la Douane de Ouanaminthe, lui, est un projet réalisé par l’administration de la Mission onusienne.