La Vice-Délégation et la Mairie de Chardonnières bientôt installées dans de nouveaux locaux

15 mar 2012

La Vice-Délégation et la Mairie de Chardonnières bientôt installées dans de nouveaux locaux

Les travaux de construction d’un complexe devant abriter la Vice-Délégation et la Mairie de la commune des Chardonnières, à environ 72 kilomètres de la ville des Cayes (département du Sud), ont débuté il y a une semaine.

34690

 

Photo : UN/MINUSTAH

Financé à hauteur de 3.560.143.50 Gourdes (86.000 dollars américains), dans le cadre des projets à Impact Rapide de la MINUSTAH, le nouveau bâtiment comprendra une dizaine de salles -dont cinq devant loger la Mairie, et deux, la Vice-Délégation-, une salle d’attente, une salle de conférence et un dépôt. Le projet prévoit aussi l’aménagement de la cour intérieure et la fourniture du mobilier.
Le lancement des travaux a eu lieu en présence du vice-délégué de l’arrondissement, Lapha Romélus, du chef du Bureau régional de la MINUSTAH dans le Sud, Charles Messier, et du directeur de l’ONG Caritas Diocésaine, dans le Sud, le Père Jean-Hervé François.
Un soulagement pour les principaux concernés, au nombre desquels le maire de Charbonnières, qui déplore que « bien que sa commune soit le chef lieu de l’arrondissement, tous ses services publics évoluent dans des bâtiments délabrés, outre le fait que le local abritant le commissariat de police constitue le seul bâtiment public de ladite commune».
Les travaux de construction de ce complexe dureront trois mois.