Le père noël fait des heureux au Bel-Air

21 déc 2012

Le père noël fait des heureux au Bel-Air

A l’occasion de la Noel, 500 enfants du quartier du Bel-Air, un quartier défavorisé de la capitale haïtienne, ont reçu des jouets offerts par la 1e compagnie du 2e Bataillon brésilien (Brabat 2), de la MINUSTAH ce lundi 17 décembre.

Le père noël fait des heureux au Bel-Air

 

Photo : Logan Abassi – UN/MINUSTAH

Des ballons, des poupées, des voitures, des hélicoptères, mais aussi des objets instructifs comme des ardoises contenant les lettres de l’alphabet et les dix chiffres ont donc été distribués dans le cadre de cette activité baptisée : ‘Nwel rapwochman pou lapè’ (Noël de rapprochement pour la paix).

« C’est une bonne chose que les militaires brésiliens aient décidé d’offrir ces jouets à ces enfants. Parce que, personnellement, je n’avais pas vraiment les moyens d’en offrir à ma fille », se réjouit Junie, 23 ans. Elle vient de recevoir une ardoise qu’elle souhaite utiliser pour « inculquer les premiers rudiments de l’instruction » à sa fille de trois ans qu’elle a accompagnée pour cette distribution de cadeaux.

Le père noël fait des heureux au Bel-AirPour le Capitaine Aguilar Garcia, dont les hommes sont en charge de la sécurité au Bel-Air et coordonnateur de l’activité en partenariat avec l’organisation non-gouvernementale brésilienne Viva Rio, l’objectif de ce geste est de « permettre que la Noël soit un temps vraiment joyeux pour les enfants du Bel-Air de manière à ce qu’ils puissent rêver d’un lendemain meilleur ».

La distribution a eu lieu au local de Viva Rio au Bel-Air, en faveur d’enfants de deux à dix ans venus des quartiers populaires du Bel-Air à savoir Lassaline, Saint Martin, Wharf Jérémie et Fort National.

Pierre Jérôme Richard