Première livraison du Parc industriel de Caracol

23 oct 2012

Première livraison du Parc industriel de Caracol

De nombreuses personnalités étaient présentes hier pour célébrer la première livraison de produits conçus dans le Parc industriel de Caracol, 11 mois après son lancement.

Première livraison du Parc industriel de Caracol

Photo : Jesus Serrano Redondo – UN/MINUSTAH

Le Président d’Haïti, Michel Martelly, et son prédécesseur, René Préval, la Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, Hillary Clinton, l’ex-Président américain, Bill Clinton, le Représentant spécial du Secrétaire général en Haïti et Chef de la MINUSTAH, Mariano Fernandez, ainsi que les acteurs Sean Penn, Ben Stiller et Maria Bello, figuraient parmi les invités.

1.500 ouvriers, dont 70% de ressortissants du Nord-Est, sont d’ores et déjà employés par l’entreprise sud-coréenne, SAE-A, première occupante du Parc industriel de Caracol. Des entreprises haïtiennes et dominicaines sont également en train de s’installer.
A court terme, le Parc prévoit d’employer 20.000 personnes et à long terme, il devrait permettre la création de 60.000 emplois, ce qui en fera le plus grand parc industriel de la région Caraïbes.

Le projet est soutenu par les Gouvernements haïtien et américain et la Banque interaméricaine de développement. Plus de 224 millions de dollars y ont été investis, pour une mise en œuvre qui devrait être achevée en 2016.

Rédaction : Vicky Delore Ndjeuga