Une ancienne base de la MINUSTAH aménagée en tribunal de paix à Cap-Haitien.

5 aoû 2016

Une ancienne base de la MINUSTAH aménagée en tribunal de paix à Cap-Haitien.

Photo : Moise Alex Docteur - UN/MINUSTAH

 

"Nous allons gérer ces matériels en bon père de famille afin que les générations futures puissent en profiter". C'est en ces termes que le juge de paix Wilfrid Thélus s'est exprimé lors d’une cérémonie de remise de matériels au tribunal de paix, section Nord de Cap-Haitien, ce vendredi 5 aout 2016. Wilfrid Thélus ,55 ans, marié, père de 3 enfants, Juge titulaire au tribunal de paix depuis 19 ans, a promis de pérenniser les matériels mis à la disposition du tribunal.

 

Au total une douzaine (12) de bureaux, une vingtaine (20) de chaises de bureau et 7 tables d'ordinateur ont été remis au tribunal de Paix section Nord du Cap-Haitien.  "A travers cet appui la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) fait un pas de plus vers l'objectif  de renforcer le système judiciaire pour une distribution efficace de la justice aux justiciables" a souligné le Chef du Bureau Régional du Nord de la MINUSTAH, Isidore Boutchue.

Il explique les démarches entreprises pour concrétiser ce don de  matériels.

L'ancien quartier général de la MINUSTAH dans la deuxième ville d'Haïti change de fonction. Peint en blanc, l'immeuble abrite maintenant le Tribunal de Paix de Cap-Haitien Section Nord ainsi que la caserne de l'unité de maintien de l'ordre (UDMO) de la police haïtienne.

 

Rédaction : Moise Alex Docteur